Dix mois de prison avec sursis requis contre Youcef Atal – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Dix mois de prison avec sursis requis contre Youcef Atal

Dix mois de prison avec sursis requis contre Youcef Atal
Youcef Atal durant le procès

Le tribunal correctionnel de Nice a requis lundi 10 mois de prison assortis d’un sursis simple et 45 000 euros d’amende à l’encontre du latéral droit niçois l’international algérien Youcef Atal. Le jugement a été mis en délibéré au 3 janvier 2024.

Atal est poursuivi pour avoir partagé une vidéo polémique sur le réseau social Instagram suite à l’agression génocidaire de l’armée d’occupation israélienne contre les civils palestiniens lancée le 7 octobre dernier.

Le footballeur algérien de l’OGC Nice s’est expliqué sur le partage d’une vidéo d’un prédicateur palestinien sur Instagram suite à l’agression israélienne contre les populations palestiniens à Gaza qui a fait plus de 21000 en majorité des femmes et des enfants.

La vidéo a été assimilée à une provocation à la haine en raison de la religion tandis que beaucoup d’internautes ont exprimé leurs soutiens à l’international algérien .

Le joueur de 27 ans, cité vendredi dernier comme témoin lors du procès de son ex-entraîneur Christophe Galtier pour harcèlement et discriminations, principalement contre les joueurs musulmans de l’OGC Nice, est suspendu par son club. Dans l’attente de ce procès, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 80.000 euros et interdiction de quitter le territoire national, sauf pour son activité de footballeur professionnel.

Suite à cette affaire, l’international algérien a émis le vœux de quitter durant le mercato d’hiver définitivement le championnat français alors que son contrat avec l’OGC Nice expire en juin 2024.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email