62e anniversaire de l’Indépendance : Distribution de plus de 251 000 logements – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

62e anniversaire de l’Indépendance : Distribution de plus de 251 000 logements

62e anniversaire de l’Indépendance : Distribution de plus de 251 000 logements

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce mercredi, le lancement de la distribution de plus de 251 000 logements à travers le territoire national, soulignant qu’aucun pays au monde ne peut rivaliser avec l’Algérie en termes de réalisation de logements. Cette opération a lieu à l’occasion du 62e anniversaire de l’Indépendance.

«Aujourd’hui, j’annonce le lancement de la distribution de plus de 251 000 logements à travers tout le territoire de la République, et il n’y a aucun pays au monde qui puisse nous concurrencer dans ces chiffres, ni dans les grands ni dans les petits pays», a-t-il ajouté, soulignant que ces efforts suscitent la jalousie et l’envie de nos ennemis.

«La ville de Sidi Abdallah était une terre blanche, et nous nous sommes lancés dans un programme ambitieux pour créer une nouvelle ville en apportant les correctifs nécessaires» a déclaré le chef de l’Etat, lors du coup d’envoi de l’opération de distribution de logements.

Le président Tebboune a poursuivi en adressant ses félicitations aux Algériennes et aux Algériens qui ont bénéficié d’un logement. «Nous continuerons dans cette voie jusqu’à ce que nous couvrions tous les besoins », a-t-il affirmé, les appelant à « louer les acquis de leur patrie libre, pour laquelle des millions de martyrs se sont sacrifiés ».

A l’occasion, le Président a procédé à l’inauguration de la cité feu Othmane Belouizdad et inspecté le projet de réalisation de 10 507 logements au niveau du pôle urbain de la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Alger.

Poursuivant sa visite dans la wilaya d’Alger, le président de la République a procédé à l’inauguration du stade de Douéra baptisé au nom du Chahid Ali-Ammar dit «Ali la pointe». D’une capacité de 40 000 spectateurs, le stade a été attribué, le 8 août 2021, au club du MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., à l’occasion du centenaire du club sur décision du Président Tebboune. A partir de la saison prochaine, le MC Alger évoluera donc dans ce stade.

Le Président Tebboune était accompagné du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad. L’inauguration a eu lieu en présence du président du conseil d’administration du MC Alger, Mohamed Hakim Hadj Redjem.

Par ailleurs, le président de la République a révélé que les études ont été finalisées pour la réalisation des stades de Béchar et d’Ouragla. Le chef de l’État a précisé que ces deux enceintes sportives seront réalisées aux normes internationales à l’instar du stade de Douéra.  Le président Tebboune a également souligné que l’Algérie sera un pôle sportif mondial grâce au rythme de construction de ces stades.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email