Distribution de logement le 5 juillet : Les wilayas concernées dévoilées – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Distribution de logement le 5 juillet : Les wilayas concernées dévoilées

Distribution de logement le 5 juillet  : Les  wilayas concernées dévoilées

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi a insisté sur l’accélération de la cadence des travaux et de finaliser les projets dans les délais impartis, afin de garantir la distribution des logements aux bénéficiaires dans les meilleures conditions.

Le ministre qui présidait une réunion technique consacrée au suivi de l’avancement des projets de logements programmés pour la grande opération de distribution du 5 juillet 2024, a pu suivre l’état d’avancement de chaque projet dans les wilayas concernées à l’aide de vidéos. Cette approche innovante a permis d’obtenir une vision précise et détaillée de l’évolution des travaux sur les différents sites de construction.

L’opération de distribution concerne toutes les wilayas de Ghardaïa, Ouargla, Biskra, Batna, Sétif, Mila, Tébessa, Guelma, Constantine, Jijel, Skikda, Annaba, Oran, Chlef, Mostaganem, Adrar, Sidi Bel Abbès et Relizane.

En présence des cadres centraux de son département, du directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) ainsi que les directeurs régionaux de Annaba, Oran, Constantine, Sétif et de Ouargla, le ministre a instruit les responsables concernés de lever tous les obstacles et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la livraison des projets conformément aux normes de qualité requises.

Il convient de rappeler que le ministre Belarbi a annoncé, lors d’une précédente intervention, la distribution de 40 000 logements AADL dans la wilaya d’Alger, dont 20.000 unités à Sidi Abdellah, à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance.

Le ministre a affirmé que ces logements achevés disposent de toutes les commodités nécessaires, après que son département ministériel a veillé à concilier la construction des logements et la réalisation des équipements publics.

Il a également salué la rapidité de l’achèvement du pôle urbain de 13.300 logements à Sidi Abdellah, dont les travaux ont commencé fin 2021.

M. Belaribi a souligné, dans ce sens, que le taux d’avancement des travaux du projet des 10.507 logements, dont le coup d’envoi a été donné par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 5 juillet 2023, est de 80 %, les travaux de bétonnage étant terminés, tandis que les travaux des différents réseaux vont bientôt commencer.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email