-- -- -- / -- -- --
Nationale

Distribution de l’eau potable à Ghardaïa: L’Algérienne des eaux montrée du doigt

Distribution de l’eau potable à Ghardaïa: L’Algérienne des eaux montrée du doigt

Le bras de fer opposant les représentants de quartiers à l’Algérienne des eaux de Ghardaïa semble s’installer dans la durée. Interpellés plus d’une fois sur la nécessité d’entreprendre des réparations sur le réseau de distribution de l’eau potable, les responsables chargés de la maintenance et de la réparation ne semblent pas faire toujours cas des doléances, selon les contestataires. 

C’est ainsi que de nombreu ses fuites d’eau potable constatées sur l’ensemble du réseau public de distribution sont signalées quotidiennement, non seulement à travers les rues et les places publiques du chef-lieu de la wilaya, mais partout à travers l’ensemble des villes de la wilaya de Ghardaïa.
Un énorme gaspillage découlant d’importantes quantités d’eau qui inondent les rues et les places publiques. Aussi, de très nombreuses fuites datant depuis des mois, parfois des années, ne sont pas réparées. Même le numéro de téléphone du service chargé de la réparation des fuites ne répond pas, selon la même source.
Autre phénomène qui exaspère les citadins, la remise en état des lieux après des travaux, notamment dans plusieurs artères principales des villes où des réparations de fuites ont été réalisées. Alors que dire de celles situées loin des regards dans les quartiers populaires, engendrant de sérieux désagréments aux piétons et aux automobilistes.
Nous avons tenté de joindre le responsable de l’unité de l’ADE au niveau de l’antenne « Ain-Le-beau » pour plus d’explications, mais peine perdue puisqu’on a eu droit à une fin de non-recevoir à l’entrée même de la direction.
En conclusion, ce n’est pas plus une affaire de moyens matériels ou d’effectifs pour gérer ces milliers de fuites à travers l’ensemble de la wilaya ou même effectuer les relevés des compteurs aux moments opportuns, mais l’ADE/Ghardaïa est au beau milieu d’un manque caractérisé en matière de bonne gestion.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email