Distribution de couffins et de repas d'iftar : WinNelka au chevet des plus démunis – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Distribution de couffins et de repas d’iftar : WinNelka au chevet des plus démunis

Distribution de couffins et de repas d’iftar : WinNelka au chevet des plus démunis

Plusieurs campagnes de solidarité sont organisées chaque mois de ramadhan sur les réseaux sociaux, devant les supermarchés ou dans les restaurants, et ce au profit des plus démunis. Ces initiatives émanent d’associations ou sont même parfois des initiatives personnelles.

La période du ramadhan est propice aux œuvres de charité. En Algérie, sur le modèle des restaurants Errahma, de nombreuses associations se mobilisent pendant le mois de ramadhan pour venir en aide aux personnes défavorisées en distribuant, notamment, un repas au moment de la rupture du jeûne.

C’est ce que fait l’Association nationale d’aide aux malades WinNelka, qui non seulement active à longueur d’années et apporte une assistance médicale aux malades démunis mais poursuit ses actions de solidarité avec l’avènement du mois sacré de ramadhan, et ce à travers la mise en place d’un programme prévoyant la distribution de repas d’iftar au profit du personnel médical, aux patients qui ne reçoivent pas de visites, aux parents accompagnant les malades et aux personnes sans abri. 

WinNelka a également prévu la distribution de 2 000 couffins aux familles nécessiteuses et démunies à travers les différentes régions du pays, notamment les zones d’ombre, a indiqué le chargé de communication et membre bénévole de l’association WinNelka, Farès Abou Dagga. «Le couffin du ramadhan et les repas servis sont notre première action sociale pendant le mois de ramadhan, notamment en ces temps de crise», a expliqué M. Abou Dagga. «Pour ce mois de ramadhan, l’association envisage de servir plus de 700 repas par jour aux personnels des hôpitaux, aux patients ainsi qu’à leurs parents. Un nombre qui peut-être revue à la hausse avec l’aide, bien sûr, des âmes charitables», a-t-il précisé. 

Contacté par le Jeune Indépendant, le représentant de WinNelka espère que le nombre de repas augmente avec la participation des âmes charitables. En plus des repas, l’association devrait distribuer un total de 2 000 couffins aux familles démunies pour leur permettre de passer un ramadhan digne. «Une équipe de bénévoles travaille à pied d’œuvre pour préparer des repas dignes et les offrir aux personnes malades et à leurs accompagnateurs, sans oublier le personnel médical pour la rupture du jeûne», a indiqué Farès Abou Dagga. «Des membres de l’association s’occupent, par la suite, de transporter ces repas dans les différents établissements hospitaliers, et ce dans la capitale et dans d’autres wilayas du pays», a-t-il ajouté.

Pour le chargé de communication de WinNelka, il était important de faire ce geste, surtout pendant le mois de ramadhan, qui est aussi une période de partage. Il n’a pas manqué de remercier toutes les âmes charitables qui ont contribué à ces actions de solidarité, car sans leurs dons, WinNelka ne peut atteindre ses objectifs. «Nous avons commencé avant le mois de ramadhan à lancer, à travers notre page Facebook, des appels au don auprès des bienfaiteurs ainsi que des appels au sponsoring auprès des entreprises», a-t-il précisé. 

Il convient de rappeler que l’Association d’aide aux malades WinNelka est une association nationale d’aide aux malades démunis agréée par l’Etat. Cette association est un trait d’union entre le malade et le professionnel de la santé, qui met à la disposition des personnes qui en ont besoin une plate-forme dédiée à les orienter et à les aider dans leurs diverses recherches (médicaments, médecins, pharmacies, programme de pharmacies de garde…).

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email