-- -- -- / -- -- --
Nationale

Distribution de 42 800 couffins par Sonatrach

Distribution de 42 800 couffins par Sonatrach

Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, a donné symboliquement le coup d’envoi de l’opération nationale de distribution de 42 800 couffins du ramadhan aux familles nécessiteuses depuis le siège de l’Edipal de Médéa, en présence des autorités locales, des cadres et des représentants des travailleurs du groupe pétrolier.

Comprise dans le lot des wilayas bénéficiaires, Médéa a, pour sa part, reçu un quota de 500 couffins d’une valeur de 6 800 DA chacun, contenant les principaux produits alimentaires de première nécessité, a-t-on appris auprès des services concernés de la wilaya.

Selon les déclarations des responsables de la compagnie nationale, l’action de solidarité de Sonatrach traduit sa vocation citoyenne en « apportant aide et assistance à la collectivité nationale, notamment en faveur des couches les plus fragilisées de la population ».

Cette action vient en complément aux autres opérations humanitaires lancées par l’administration locale et les collectivités, dont la Direction de l’action sociale qui a mobilisé une enveloppe de 20 millions de dinars pour l’achat du couffin du ramadhan au profit des familles nécessiteuses.

L’opération de répartition a touché les communes pauvres, qui ont la possibilité d’augmenter le montant du couffin en fonction de leurs capacités financières, est-il indiqué. En outre, un téléthon a été lancé, jeudi par la radio locale pour la collecte de dons en argent et en nature au profit des populations pauvres, via le Croissant-Rouge algérien qui a prévu d’ouvrir 3 restaurants en comptant sur la participation des généreux donateurs.

Le dynamisme des associations caritatives a permis de suppléer les efforts de l’État, à l’image de l’association Ness El-Kheir qui a distribué des denrées alimentaires aux familles sans ressources, notamment aux veuves et aux orphelins, et qui prévoit l’ouverture d’un restaurant où les routiers et les personnes sans famille peuvent se restaurer à l’heure de la rupture du jeûne. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email