Distribution de 3 300 logements à Médéa
A l’occasion de la commémoration du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, une cérémonie de remise des clés de logements de différents types et des actes d’attribution de lotissements sociaux pour un total de 3300 logements s’est tenue ce dimanche à la bibliothèque principale de la lecture publique du chef-lieu de la wilaya de Médéa.
Cette cérémonie a été supervisée par le wali de Médéa, Djahid Mous, en présence des membres de l’exécutif concernés, de représentants de la famille révolutionnaire, d’élus, ainsi que des acteurs du mouvement associatif. Le volume important de logements attribués, soit 3300 unités, se répartit entre plusieurs types à savoir 357 logements publics locatifs (LPL), 124 logements promotionnels aidés (LPA), 2534 aides pour la construction rurale, et 285 lotissements sociaux.
Dans son allocution, le wali a souligné « les efforts de l’État pour prendre en charge le dossier de l’habitat et les mesures adoptées pour offrir aux citoyens des conditions de vie décentes. Le nombre de bénéficiaires est en progression constante dans le cadre de l’élargissement du parc immobilier avec des milliers de nouvelles unités d’habitation».
Djahid Mous a également précisé que l’opération de distribution de logements, toutes formules confondues, se poursuivra, visant l’ensemble des communes de la wilaya de Médéa. « Nous vivons une nouvelle ère pour une nouvelle Algérie, où des progrès significatifs sont réalisés sur les plans politique, économique et social, permettant à notre pays de répondre aux aspirations des citoyens et des générations futures, tout en restant fidèles aux idéaux de la Révolution de novembre », a ajouté le wali.
Le chef de l’exécutif a par ailleurs indiqué qu’au cours de la période quadriennale en cours, pas moins de 38 973 unités de logement ont été distribuées, dont 15 515 logements publics locatifs.