-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ramadhan: Les capacités de production en hausse

Ramadhan: Les capacités de production en hausse

Dans le but de s’enquérir des capacités de production ainsi que de la disponibilité des produits de large consommation, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportation, Tayeb Zitouni, a effectué une visite sur le terrain, ce dimanche, rassurant les citoyens quant à la disponibilité de ces produits durant le mois de Ramadhan et même durant les mois prochains.

Le ministre a ainsi affirmé que les capacités de production, notamment de l’huile de table, ont été triplées durant ce mois de Ramadhan pour répondre aux besoins croissants des algériens en cette période. Le ministre qui s’est rendu en premier lieu à l’usine d’huile de table El-Mahroussa à Alger où un exposé lui a été fait par le directeur de l’usine sur les capacités de production ainsi que l’opération d’approvisionnement des marchés, a rassuré les consommateurs sur la disponibilité de ce produit. «Nous produisons 4 600 tonnes de l’huile de table, 60 tonnes sont distribués au niveau de la wilaya d’Alger et le reste destiné aux différentes wilayas du pays », a indiqué le ministre, lequel a affirmé que les capacités de production ont été revue à la hausse durant le mois de Ramadhan. Soulignant la disponibilité de la matière première, le ministre a évoqué les rumeurs sur la rareté de ce produit. 

« Des rumeurs ont circulé sur une éventuelle pénurie de l’huile de table. Une situation qui a poussé les citoyens à stocker ce produit », a signalé le premier responsable du département du Commerce, rassurant le citoyen sur la disponibilité de l’huile de table sur le marché mais aussi d’un stock pour répondre à toute situation d’urgence. M. Zitouni n’a pas cependant manqué d’évoquer des perturbations dans la distribution, enregistrées les jours passés, insistant sur le fait que ce produit de large consommation ne va pas manquer.

Le ministre s’est également rendu à la laiterie Colaital où des explications lui ont été données sur la production et la distribution du lait en sachet ainsi que sur les capacités de production revues aussi à la hausse durant le mois de Ramadhan. Il a ainsi annoncé l’élaboration d’une cartographie de distribution en fonction de la nature, les quantités et la culture de consommation.

Il a aussi visité deux marchés de proximité, notamment les espaces dédiés à la vente des produits de large consommation ainsi que le point de vente des viandes rouges commercialisées à 1 200 dinars qui est très sollicitée par les citoyens.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email