-- -- -- / -- -- --
Nationale

Disparu mystérieusement Sofiane retrouvé sain et sauf

Disparu mystérieusement Sofiane retrouvé sain et sauf

Disparu dans des circonstances mystérieuses depuis samedi après-midi, le petit Sofiane Guenoune a, enfin, été retrouvé saint été sauf  ce mardi en fin de matinée, après d’intenses recherches, par des citoyens à deux kilomètres de l’endroit de sa disparition.
C’est un grand soulagement pour sa famille et ses proches qui commençaient à perdre espoir de le retrouver un jour vivant puisque les opérations de recherches menées jours et nuit depuis trois jours soit quelques heures après sa disparitions samedi, par des citoyens, le mouvement associatifs, la gendarmerie nationale, les pompiers et la police ont été infructueuses.
Une cellule de crise a été installée au niveau de l’APC de Tazmalt. Des avis de recherches ont été lancés sur la disparition du gosse sur les réseaux sociaux par la cellule de crise et par sa famille. Ils ont été largement partagés par les gens ce qui a permis de maintenir la mobilisation pour la poursuite des recherches.

En début de matinée une nouvelle opération de recherche a été menée par plusieurs dizaines de citoyens à quelques kilomètres du les lieux de sa disparition ce qui a permis de le retrouver dans un ravin fatigué et endormi.
« L’enfant n’a pas subit de sévices ni d’agression, il est en bonnes santé », dira M. Fateh Redjel l’une des personnes qui ont dirigé les opérations de recherche. « Nous l’avons retrouvé dans un ravin, au froid et endormi », a ajouté notre interlocuteur qui n’a pas donné d’autres précisions sur cette affaire qui a tenu en haleine la région tout entière. A l’heure où nous mettons sous presse le petit Sofiane se trouvait à l’EPSP de Tazmalt pour les consultations qu’imposent pareilles circonstances. Il est utile de rappeler que cet enfant était avec son oncle sur un chantier de construction d’une maison, il l’avait quitté pour rejoindre sa maman qui se trouvait non loin de là dans l’oliverie familiale et depuis il n’ pas donné signe de vie. Selon des témoignages, « l’enfant s’est égaré sur le chemin ». Cependant, cette version reste à confirmer après les conclusions de l’enquête menée par la gendarmerie pour élucider les circonstances de la disparition du gosse et sa réapparition qui reste un mystère. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email