-- -- -- / -- -- --
Nationale

Dialogue interlibyen : Une rencontre prévue en octobre à Alger

Dialogue interlibyen : Une rencontre prévue en octobre à Alger

Comme rapporté précédemment par le Jeune Indépendant l’Algérie accueillera au mois d’octobre prochain un dialogue inter-libyen regroupant les leaders et les représentants des forces politiques libyennes. La rencontre pourrait avoir lieu en octobre prochain en Algérie, a révélé le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, lors d’une réunion restreinte sur la Libye tenue, lundi dernier, à New York.

Dans son intervention devant les représentants des pays participants à cette réunion restreinte, Ramtane Lamamra a renouvelé la « disponibilité de l’Algérie à accueillir les protagonistes politiques libyens à s’asseoir autour de la table de dialogue ». Il a indiqué qu’« un dialogue devrait être lancé en octobre prochain en Algérie », selon des propos repris mardi par l’APS.

Dans le même contexte, M. Lamamra a réitéré « la position de l’Algérie consistant à rejeter toute intervention étrangère en Libye et à favoriser un dialogue inclusif devant déboucher sur une solution politique permettant le retour à la stabilité et à la paix dans le pays ».

Dans un communiqué qui a sanctionné les travaux de cette réunion, les participants ont « salué les efforts des pays voisins de la Libye et plus particulièrement l’initiative algérienne d’inviter dans les meilleurs délais, possibles, les leaders libyens et les représentants des différentes forces politiques en présence à participer à un dialogue devant mener à la réconciliation nationale ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email