DGSN : Mouvement dans les rangs des cadres supérieurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

DGSN : Mouvement dans les rangs des cadres supérieurs

DGSN : Mouvement dans les rangs des cadres supérieurs

Un mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été opéré, jeudi, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est ce qu’a indiqué cette institution dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, jeudi 20 juin 2024, d’opérer un mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la Direction générale de la Sûreté nationale », lit-on dans le communiqué.

Ce mouvement intervient « sur proposition du Directeur général de la Sûreté nationale, et après l’aval du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire », a-t-on précisé.

Au niveau central, les contrôleurs de Police, Zerrouk Tidjani, Driad Areslane, Laouar Kamel et Bou Ahmed Boubekeur ont été nommés respectivement au poste de Directeur des renseignements généraux, Directeur de la Sécurité publique, Directeur de la Police aux frontières, et Directeur des études à la DGSN.

Les Commissaires divisionnaires, Kadaoui Khaled, Bouarriche Zahra, Mechane Abdelhak et Bennacer Boumediene ont été nommés respectivement au poste de Directeur des études à la DGSN, Sous-Directrice des d’études et de la règlementation à la Direction de la Police générale, Chef du Service central de lutte contre le crime organisé, tandis que le Commissaire principal, Thabet Hilal Fathallah Sidahmed, a été nommé Sous-Directeur du Personnel.

Au niveau des Sûretés de wilaya, quatre contrôleurs de police ont été promus. Sidhoum Hassan a été nommé chef de Sûreté de la wilaya de Mascara, Douissi Djillali chef de Sûreté de la wilaya de Boumerdès, Hachlaf Ali chef de Sûreté de la wilaya de Constantine, Tahouri Djilali chef de Sûreté de la wilaya de Ouargla, Rafaa Debbah Rachid chef de Sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

D’autres promotions ont concerné les Commissaires divisionnaires. Ainsi, Ait Othmane Abdelkader a été nommé chef de Sûreté de la wilaya d’El M’ghaier, Berrai Salim chef de Sûreté de la wilaya de Bouira, Ben Ahmadou Nacereddine chef de Sûreté de la wilaya de Jijel, Bettioui Abdelghani chef de Sûreté de la wilaya d’Oum El Bouaghi, Chala Rachid chef de Sûreté de la wilaya de Skikda, Ameur Ammour chef de Sûreté de la wilaya de Béni Abbes.

La même promotion a touché Fodhil Amar qui a été nommé chef de Sûreté de la wilaya de Ghardaïa, Beldjaatit Abdelhamid chef de Sûreté de la wilaya d’Ilizi, Zerg El-Ein Hakim chef de Sûreté de wilaya de Tlemcen, Rebai Abdelkader chef de Sûreté de la wilaya de Tébessa, Moumni Réda chef de Sûreté de la wilaya de Tamanrasset, Kechout Farid, nommé chef de Sûreté de la wilaya de Ouled Djellal et Bouchriet Ahmed chef de de la wilaya de Relizane.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email