-- -- -- / -- -- --
Nationale

DGSN: Le rôle des institution sociales dans l’instauration de la sécurité

DGSN: Le rôle des institution sociales dans l’instauration de la sécurité

Le rôle des institutions sociales et associations dans l’instauration de la sécurité sera le thème d’une conférence qui se tiendra du 26 au 28 août à Alger au siège de la direction des Unités républicaines de sécurité à El Hamiz.

Initiée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en collaboration avec l’université arabe Nayef des sciences sécuritaires, cette rencontre scientifique s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la DGSN en matière de renforcement de la coopération entre les universités et organisations sociales, selon un communiqué de la DGSN.

Cette rencontre permet de « cultiver davantage le sens sécuritaire auprès de la société civile au service des questions de sécurité et de prévention », a-t-précisé. L’ouverture officielle de cette conférence sera co-présidée par le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel, et le secrétaire général de l’université Nayef des sciences sécuritaires, Abderrahmane Ben Ibrahim Al Chaer. La conférence verra la participation d’experts et d’académiciens dans le domaine sécuritaire et social de différents pays arabes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email