-- -- -- / -- -- --
Sports

Deuxième succès du GSP face à Homentmen du Liban (67-65)

Deuxième succès du GSP face à Homentmen du Liban (67-65)

Les basketteuses du Groupement Sportif des Pétroliers ont arraché une deuxième victoire au championnat arabe des clubs champions (dames), en s’imposant devant Homentmen du Liban sur le score de 67 à 65 en match comptant pour la 2e journée du groupe A, disputé lundi à Alexandrie (Egypte). 

Après un début de match très équilibré, puisque les deux équipes ont fait jeu égal, les Pétrolières ont réussi à prendre un léger avantage à la fin du premier quart temps (14-13). Les Libanaises, qui ne voulaient nullement baisser les bras, se sont rattrapées et ont renversé la vapeur à l’issue du deuxième quart temps, c’est-à-dire la mi-temps, pour mener d’un tout petit point d’écart (29 à 28).

Au retour des vestiaires, sermonnées par leur coach durant la pause, les camarades de la capitaine Rachida Belaïdi reviennent sur l’aire de jeu plus motivées et solides défensivement. Elles entament le début de cette période avec beaucoup plus de calme, mais aussi avec une concentration qui leur a permis de renverser la vapeur en s’appuyant sur le jeu rapide en contre attaque pour prendre 13 points d’avance à la fin du 3e quart temps (55-42).

Avec une telle avance et lors du dernier quart temps, les joueuses de Yacine Belal n’avaient qu’une seule chose en tête : gérer leur avance au score, sachant que les Libanaises, très entreprenantes, pouvaient revenir au score à n’importe quel moment de la partie. Les dix dernières minutes de la partie allaient être très disputées sur l’aire de jeu car les Libanaises, dans leur dernier sursaut d’orgueil, ont tenté de revenir au tableau d’affichage, mais c’était sans compter sur la vigilance des Algériennes qui ont remporté la rencontre sur le score de 67 à 65.

Lors de la première rencontre disputée samedi dans cette coupe arabe des clubs champions, le GS Pétroliers s’était facilement imposé face aux Egyptiennes d’El-Jazeera sur le score de 71 à 48.

Ainsi, avec deux succès en autant de rencontres, les Algériennes occupent la première place au classement de la poule A avec quatre points au compteur et sont désormais assurées de disputer les demi-finales de cette compétition.

Il n’en demeure pas moins que les protégées de Yacine Belal ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et souhaitent remporter leur troisième rencontre de cette première phase pour rester seules en tête du classement. Une troisième rencontre qui les mettra aux prises avec les Marocaines d’Amel Essouira, cet après-midi à 17 h heure algérienne.

Dans cette coupe arabe, il faut noter que le GS Pétroliers est le seul représentant algérien après le forfait de l’OC Alger qui a préféré faire l’impasse sur cette édition pour manque de préparation.
Jamais une formation algérienne n’a remporté la coupe arabe des clubs champions filles et la meilleure performance algérienne au championnat arabe des clubs champions a été réalisée par le NA Hussein Dey, lors de la première édition en 1990. Les Sang et Or avaient atteint, cette année-là, le stade de la finale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email