Deuxième jour du bac : dure a été l'épreuve de maths  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Deuxième jour du bac : dure a été l’épreuve de maths 

Deuxième jour du bac : dure a été l’épreuve de maths 

Les candidats au baccalauréat ont dû se triturer les méninges durant la deuxième journée des épreuves avec le sujet tant appréhendé par ces derniers, celui des mathématiques.

Les candidats de la filière sciences expérimentales s’accordent à dire que le sujet de mathématiques étaient difficiles. Selon eux, le premier exercice était très compliqué alors que le second était beaucoup plus abordable.

Dès la sortie du centre d’examen, après trois heures et demie de concentration, les commentaires sur le sujet de mathématiques n’ont pas manqué.

Rencontrés à l’entrée du centre d’examen Mohamed-Mehssas, à Boudouaou, les candidats Yasser et Amine, qui attendaient leurs camarades, ont affirmé que le sujet de mathématiques était «compliqué», indiquant qu’ils ont éprouvé d’«énormes difficultés» à répondre à toutes les questions. «Le sujet de mathématiques n’était pas abordable. Je n’ai pas bien travaillé. C’était vraiment difficile», a affirmé Yasser.

Le même constat a été établi par d’autres candidats, à l’instar de Nourhane qui a confié avoir perdu toute concentration au moment où les enseignants surveillants distribuaient le sujet d’examen. «Le sujet était difficile, surtout le premier exercice. Je ne sais pas si j’ai travaillé ou pas», a-t-elle lancé. Contrairement aux candidats de la filière sciences expérimentales, ceux de la filière gestion semblaient être satisfaits.

«Nous avons bien travaillé en maths. C’était très abordable et à la portée de l’élève moyen», nous a indiqué une candidate à sa sortie de l’épreuve de maths. Elle a affirmé que la majorité des candidats ont opté pour le premier sujet. «Le premier sujet était abordable et à notre portée en comparaison avec le deuxième qui était très dur», a signifié au Jeune Indépendant une candidate devant le portail du lycée Khaled-Eldjazairi. Cependant, certains candidats de la même filière ont estimé, pour leur part, que «le sujet de mathématiques était long et difficile».

Les candidats de la filière littérature et philosophie ont, quant à eux, exprimé leur optimisme, indiquant que le sujet de mathématique était à leur portée. Pour les enseignants, l’avis est plus général. «Si les candidats ont bien révisé, ils ne devraient pas avoir eu de difficultés avec le sujet. Je parle surtout des élèves en sciences expérimentales. Pour les filières littéraires, il est normal qu’ils trouvent les sujets difficiles dans la mesure où les mathématiques sont en quelque sorte leur bête noires», a indiqué un enseignant en mathématiques. «Certains candidats nous ont confié ne pas avoir fait assez de révisions», a-t-il ajouté. Les candidats de toutes les filières ont passé, au cours de l’après-midi, l’épreuve de langue anglaise.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email