Chanegriha à Pékin : cap sur la technologie militaire chinoise – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Chanegriha à Pékin : cap sur la technologie militaire chinoise

Chanegriha à Pékin : cap sur la technologie militaire chinoise

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a rencontré, ce dimanche, lors de la deuxième journée de sa visite en Chine, des responsables de sociétés spécialisées dans les industries militaires et l’électronique de défense, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Le Général Chanegriha a tenu « une réunion de travail élargie avec les responsables de la Société chinoise Poly Technologies INC, spécialisée dans les industries militaires, où il a suivi un exposé détaillé sur les derniers produits de ladite société » précise la même source, ajoutant qu’il a eu également « droit à d’amples éclaircissements sur le développement atteint par la Chine dans ce domaine ».

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP et la délégation qui l’accompagne ont, également, tenu une autre rencontre avec les responsables de la société chinoise CETC, spécialisée dans l’électronique de défense. Lors de cette rencontre, Chanegriha « a suivi un exposé sur le fonctionnement de cette société et son expertise dans le domaine de la défense et de maintenance, ainsi que sur les moyens de coordination et de coopération afin de renforcer la coopération stratégique entre l’Algérie et la Chine », ajoute le communiqué.

Il convient de noter que le Général d’Armée Saïd Chanegriha est arrivé dans la matinée du dimanche pour une visite officielle en République populaire de Chine dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les deux pays. Il a été accueilli, à l’aéroport international de Pékin, par le Général Jan Bao Chin, chef-adjoint du Bureau de la Coopération internationale (OIMC), a indiqué le MDN dans un communiqué.

Cette visite « s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et des relations de coopération militaire entre l’Armée nationale populaire algérienne et l’Armée populaire de libération de Chine » a souligné la même source.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email