-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux terroristes éliminés à Bouira et une casemate détruite à Tizi Ouzou

Deux terroristes éliminés à Bouira et une casemate détruite à Tizi Ouzou

Deux terroristes ont été abattus et deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions récupérés, hier à Bouira, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. 

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bouira (1re région militaire) a abattu deux terroristes, hier à 11h00, suite à une opération de fouille et de ratissage menée près d’El Kadiria, note le communiqué.

L’opération, qui est toujours en cours, s’est soldée par la récupération de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une quantité de munitions, une paire de jumelles et un téléphone portable, précise la même source.

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont détruit, lundi dernier, une casemate contenant des produits explosifs à Tizi-Ouzou et saisi une bombe et deux canons de fabrication artisanale à Skikda, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Constantine et de Skikda (5e région militaire) ont saisi, le 29 février 2016, une bombe et deux canons de fabrication artisanale », note la même source. Un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou (1re région militaire) « a détruit une casemate contenant des produits explosifs ». 

Par ailleurs, dans la 2e région militaire, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté à Tlemcen un narcotrafiquant, 1 530 kilogrammes de kif traité, un camion et un véhicule touristique », relève le communiqué qui souligne que « treize immigrants clandestins ont été appréhendés à Oran et à Tlemcen ». 

Au niveau de la 4e région militaire, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté à Biskra un contrebandier à bord d’un camion chargé de 19 tonnes de denrées alimentaires ». A In Guezzam (6e région militaire), « un véhicule tout-terrain et 1,8 tonne de denrées alimentaires ont été saisis », ajoute la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email