-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux terroristes abattus par l’ANP à Tipasa

Deux terroristes abattus par l’ANP à Tipasa

Deux terroristes ont été abattus, avant-hier, par l’Armée nationale populaire à Tipaza dans une opération près de la localité de Damous, a annoncé, hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Un fusil « de type Kalachnikov et deux chargeurs garnis » ont été récupérés, selon la même source.

« L’opération, qui a été menée suite à une embuscade dans la zone de Tazrout daïra de Damous, a permis la récupération d’une quantité de munitions et d’explosifs, d’une paire de jumelles, de quatre téléphones portables et d’autres objets », précise le ministère.

L’ANP a intensifié ses opérations contre les groupes terroristes, notamment depuis l’assassinat de l’alpiniste français Hervé Gourdel, le 23 septembre dernier, à Tikjda, trois jours après son enlèvement par « jund elkhilafa » un groupe qui s’est autoproclamé affilié à l’organisation Daech.

Samedi dernier, l’armée a réussi à mettre hors d’état de nuire sept terroristes et récupéré quatre roquettes de type Katioucha dans deux opérations distinctes opérées aux frontières avec le Mali et la Lybie. Lors de la première opération, l’armée qui a abattu cinq terroristes et capturé un sixième, a également détruit un véhicule 4X4 dans la région de Bordj Badji Mokhtar dans la wilaya d’Adrar.
Le même jour, deux autres terroristes ont été tués à Tinalkoum, à Illiz.

Au cours de cette opération, l’armée a récupéré quatre roquettes de type Katioucha et un véhicule tout-terrain. Une semaine auparavant, un émir d’une phalange appartenant à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a été arrêté et trois de ses acolytes ont été tués par l’Armée algérienne à la frontière avec le Mali. Il y a trois semaines, trois terroristes ont été abattus par les forces spéciales de l’ANP dans le maquis du mont El-Mokrani, dans la région d’Acerdoune, commune de Maâla, daïra de Lakhdaria, à l’est de la wilaya de Bouira.

Au moins 40 terroristes ont été abattus par les forces de sécurité depuis septembre dont 10 dans une opération près de Tin-Zaouatine, proche de la frontière avec le Mali. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email