-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux sorties soutenues par le SNAPAP : Sit-in mercredi devant le palais de la culture de Constantine

Deux sorties soutenues par le SNAPAP : Sit-in mercredi devant le palais de la culture de Constantine

Après avoir épuisé toutes les voies susceptibles de mettre un terme au désarroi des travailleurs affiliés au syndicat, le SNAPAP Constantine va désormais tenter l’épreuve du terrain. Les délégués syndicaux de la formation syndicale observeront aujourd’hui deux sit-in. Le premier prévu à 10 heures au niveau du palais de la Culture Mohamed Laid Al-Khalifa s’inscrit dans une sorte de mobilisation en soutien aux travailleurs de l’Institut des Beaux arts de la capitale de l’Est sans directeur depuis plus de quinze jours. Les travailleurs exigent le départ pur et simple du premier responsable de l’Institut accusé de « pratique despotique et de favoritisme ». Une commission dépêchée d’Alger il y a une quinzaine de jours n’a pour ainsi dire pas réussi à calmer les esprits.

La seconde mobilisation est prévue une heure plus tard soit vers 11 heures devant la Direction de l’action sociale(DAS).

Les protestataires s’indignent contre les pratiques de la directrice laquelle refuse selon eux de les recevoir afin de tenter de trouver des solutions aux préoccupations des travailleurs. Deux commissions avaient pourtant tenté de la résonner, mais elle semble feindre ignorer les clauses de procès-verbaux conjoints signé lors de ces deux rencontres tenues en présences des missionnaires d’Alger, précise un délégué syndicaliste.

En tout cas le torchon brule entre les travailleurs et les responsables des deux structures, institut des Beaux-arts et DAS, et la sortie aujourd’hui peut s’annoncer comme une démonstration de force des représentants des travailleurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email