-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux secousses telluriques à Médéa

Deux secousses telluriques à Médéa
Deux secousses telluriques  ont eu lieu en début de soirée de jeudi dans la wilaya de Médéa, a indiqué un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (le CRAAG) ; le premier tremblement de terre, survenu 18h28, a été enregistré à une magnitude de 3.4 sur l’échelle de Richter. Quant à celui de 20h00, il a été enregistré à une magnitude de 3.5 sur l’échelle de Richter ; localisé à 03 km au nord ouest de la commune de Tamesguida dans la wilaya de Médéa.
Aucune perte humaine ou dégât matériel n’a été enregistré, selon un communiqué de la protection civile dont “les services se sont déplacés sur les lieux proches de l’épicentre”.

Un total 86 tremblements de terre ont été recensés en Algérie depuis le début 2020 par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique dont le plus dévastateur a été celui Grarem dans la wilaya de Mila en août dernier d’une magnitude de 4.9 et celui d’El Harrouch dans la wilaya de Skikda d’une magnitude de 5.2.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email