-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux policiers tués dans un attentat kamikaze à Tiaret

Deux policiers tués dans un attentat kamikaze à Tiaret

Deux policiers ont été tués dans une attaque kamikaze perpétré ce jeudi matin devant le siège de la sûreté de la wilaya de la ville Tiaret, a annoncé la DGSN.
Un terroriste vêtu d’ une ceinture explosive et muni d’une arme, a voulu se faire exploser dans l’enceinte du siège de la Sûreté de wilaya. La riposte des policiers en faction a été prompte et l’un d’eux, Aissaoui Tayeb, dans un acte de bravoure, s’est jeté sur le terroriste pour freiner son élan à l’entrée du siège de la Sûreté, perdant la vie en même temps que le terroriste suite à l’explosion qui s’est ensuivie, a précisé la même source. L’action courageuse des policiers en faction a fait éviter un bain de sang, le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret étant situé dans une zone très peuplée.Un autre policier en faction, Saad Alouaoui, atteint dans l’attentat a succombé à ses blessures , a ajouté la DGSN.
Un cordon de sécurité a été rapidement mis en place par la police, autour du lieu de l’explosion. L’attentat a suscité une vive indignation des algériens sur les réseaux sociaux dont Facebook qui compte 14 millions d’abonnés d’Algérie.
Nombreux sont ceux qui ont dénoncé “la bête immonde”,  une expression désignant le terrorisme des années 90′ en Algérie qui a couté la vie à quelques 200 000 personnes. Un fort élan de solidarité s’est formé avec les familles des deux policiers martyrs tués à la veille de l’Aid Adha, une fête musulmane marquant la fin du pélérinage à la Mecque.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email