-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux morts dans une explosion de gaz à Mila

Deux morts dans une explosion de gaz à Mila

Une explosion de gaz dans une maison a fait deux morts et trois blessés d’une même famille à Mila.
Le drame s’est produit, jeudi soir, dans la localité de  Aïn Abbas, relevant de la commune de Bouhatem, à une trentaine de kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de wilaya.
Une fuite de gaz propane était à l’origine de l’explosion qui a coûté la vie à une fille de 14 ans, décédée sur les lieux, et à son père qui a succombé le lendemain, soit jeudi à l’hôpital de Ferdjioua où il a été évacué dans un état critique par les éléments de la protection civile.
Alors que la mère et deux autres enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 3 ans, sont toujours en soins intensifs pour des brûlures de deuxième degré, apprend-on de la cellule de communication du corps de secours.

Selon des témoignages, le père de famille avait été avisé par le voisinage quant à une fuite de gaz émanant de la conduite alimentant son domicile, à partir de sa citerne de propane placé à l’extérieur de la maison. Il aurait réagi en fermant le robinet d’arrêt et en aérant le domicile, avant de refermer et de sortir avec les siens pour une visite familiale. A leur retour vers 22 heures, une étincelle électrique avait suffi. La force de l’explosion suivi d’un incendie ont été ravageurs, les pauvres ont été pris au piège, précise un voisin, dont la maison a failli prendre feu, si ce n’est l’intervention des pompiers qui ont réussi à circonscrire l’incendie. Le père et sa fille ont été inhumés jeudi au cimetière de Chelghoum Laid.

Le wali de Mila a fait ce samedi un déplacement sur les lieux afin de constater l’ampleur des dégâts et s’enquérir sur l’état de sante des blessés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email