-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux morts dans des affrontements à Touggourt

Deux morts dans des affrontements à Touggourt

Deux jeunes ont été tués et plusieurs autres blessés suite à des affrontements entre des manifestants et la police dans la paisible ville de Touggourt, dans la wilaya de Ouargla dans le sud est algérien.
Selon des habitants contactés par le jeune indépendant des dizaines de personnes observaient depuis deux jours un sit-in dans le quartier Errimel sur la route nationale Touggourt- Ouargla pour protester contre le retard dans l’attribution de lots de terrain et les fréquentes coupures d’eau. La police est intervenue aujourd’hui vendredi pour les disperser. Dans la mêlée une vingtaine de personnes qui refusaient de partir avait été arrêtée. Quand leurs proches et le reste des manifestants se sont dirigés vers le commissariat du quartier pour demander leur libération, des affrontements ont éclaté, ont indiqué les mêmes sources. Une source hospitalière a fait savoir que deux personnes ont été tuées, Toumi Meftah (24 ans) et Noureddine Malki (20 ans) tandis que 29 autres personnes ont été bléssées dont neuf policiers. Les corps des deux victimes tuées par balles se trouvent à la morgue de l’hopital de la ville. Le procureur de la ville à ordonné une autopsie pour déterminer la cause de leur mort.
Des sources au sein de la Daira de Touggourt annoncent que le ministre de l’Intérieur Tayeb Belaiz et le Directeur général de la surête nationale Abdelghani Hamel sont attendus dans la ville  où la tension était toujours vive en fin de soirée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email