-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux ministres à Constantine: Les reproches de Rezig et les satisfécits de Boumzer

Deux ministres à Constantine: Les reproches de Rezig et les satisfécits de Boumzer

Deux membres du gouvernement Abdelaziz Djerrad ont fait ce lundi un déplacement à Constantine, histoire de dynamiser leurs secteurs respectifs, ceux du Commerce et de la Poste et Télécommunications. Kamel Rezig, ministre du Commerce s’est enquis au niveau de deux grandes surfaces commerciales du degré des mesures d’hygiène et de préventions appliquées par les commerçants notamment.

Le ministre a entamé sa visite au marché des Frères Bettou en plein centre de la cité avant de se rendre au Ritedj Mall, à la ville nouvelle Ali Mendjli. Cette sortie n’a guère dérogé à la règle et comme il fallait s’y attendre, le ministre n’a pu retenir sa colère face au prix affichés par certains marchands. Kamel Rezig a par ailleurs procédé à l’inauguration au niveau de la nouvelle cité du nouveau siège du Centre des registres de commerce, mis en service depuis quelques mois.

De son côté, le chef du département de la Poste et des Télécommunication dont le planning fut autrement plus chargé a entamé sa visite en supervisant l’entrée en service d’un Data Centre à El-Khroub, où il a eu droit à un bref exposé sur les activités du secteur de la poste et des télécommunications présenté par le directeur de wilaya. Brahim Boumzar a eu à s’enquérir des conditions de travail au niveau de certaines succursales. Un bureau de poste à la nouvelle agglomération Massinissa et une agence commerciale de Mobilis à El-Khroub ont été ainsi supervisé par la délégation. L’hôte de Constantine a par ailleurs supervisé le lancement du réseau basé sur la fibre optique (FTTH).

Le coup d’envoi de cette technique destinée aussi bien à la téléphonie fixe qu’à l’internet a été donné à partir du domicile d’un citoyen à la cité Bellevue. La visite, à laquelle le ministre semblait avoir pris gout, se terminera par une viré à l’école constantinoise d’Algérie Télécom. Pour rappel, un bureau de poste situé à la cité Daksi Abdeslem a été fermé jeudi dernier et son personnel placé en confinement à domicile à la suite de la confirmation de l’atteinte d’un des agents de la structure par le covid-19. Agé de 48 ans, l’employé est actuellement pris en charge par le service du covid-19 au CHU Dr Benbadis.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email