-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux millions d’Algériens vaccinés contre la Covid

Deux millions d’Algériens vaccinés contre la Covid

Près de deux millions d’Algériens ont été vaccinés à ce jour, a fait savoir le Pr Riad Mahyaoui, membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, soulignant qu’il n’est, dorénavant, plus nécessaire de s’inscrire sur la plate-forme numérique pour se faire vacciner.

L’Algérie a reçu plus de 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19, a indiqué le Pr Mahyaoui, qui intervenait ce dimanche sur les ondes de la Radio nationale. Il a expliqué que le pays doit recevoir encore 400 000 doses de vaccin dans les prochaines 24 heures, soulignant qu’il sera tout à fait possible de vacciner les plus jeunes. L’intervenant a tenu à assurer que 4 millions de doses de divers vaccins seront réceptionnés avant la fin de ce mois.

Le professeur Mahyaoui a appelé les citoyens à se rendre dans les centres de santé de quartier pour se faire vacciner, indiquant qu’il n’est plus nécessaire de s’inscrire sur la plate-forme numérique du ministère de la Santé.

Pour sa part, le Dr Djamel Fourar, le porte-parole du comité scientifique, a affirmé que, dans le cadre de l’accélération du processus de la campagne de vaccination à travers le territoire national, l’Algérie atteindra 5 millions de doses de vaccin durant le mois en cours.
Il a affirmé que l’Algérie recevra de plus en plus de doses de vaccin dans les mois à venir. «On réceptionnera d’ici à la fin du mois de juin 5,5 millions de doses. Un autre quota conséquent sera reçu en juillet, en août et en septembre, et ce pour être approvisionnés régulièrement au fil des mois jusqu’à arriver à l’objectif que nous nous sommes assigné à la fin de l’année en cours».

Des espaces de proximité pour l’opération de vaccination
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé le lancement de l’opération d’affectation d’espaces supplémentaires de proximité pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé, et ce depuis ce dimanche 6 juin , au niveau de la place El-Kettani, dans la commune de Bab El-Oued, à Alger.
Cette opération, faut-il le rappeler, intervient dans le cadre du renforcement des points de vaccination en dehors des structures de santé en vue de l’extension de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit de tous les citoyens.
Selon le ministère, cette opération «sera généralisée à travers d’autres communes de la capitale et dans les autres wilayas, et ce dans l’objectif de faciliter l’opération de vaccination à travers l’ensemble du territoire national».

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email