-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux journées d’information sur le payement électronique des factures

Deux journées d’information sur le payement électronique des factures

La direction d’Algérie Télécom, en collaboration avec Algérie Poste, a organisé durant le week-end deux journées d’information sur le payement des factures par internet ou l’e-payement.

Un nouveau système mis à la disposition des clients d’Algérie Télécom depuis trois mois, mais qui reste peu connu par le citoyen, selon les organisateurs de ces journées. Il faudra, de ce fait, se rapprocher de la clientèle et l’informer sur les avantages de ce nouveau service qui fait gagner du temps sur le payement, mais aussi sur le rétablissement des lignes téléphoniques et internet.

Depuis le lancement de l’opération, il y a trois mois, 50 abonnés seulement dans la wilaya utilisent le e-payement, a indiqué le directeur par intérim d’Algérie Poste, et ce, en dépit de la campagne d’affichage menée à travers les 154 bureaux de poste opérationnels dans la région.

Pourtant, explique-t-on encore, le service peut se faire même à domicile à condition d’avoir un compte CCP et de formuler son adhésion officielle au service à travers un formulaire fourni au client par une agence d’Algérie Télécom. Ainsi, le client aura évité un déplacement aux services d’AT et une attente parfois interminable devant les guichets de l’opérateur, en plus des lenteurs de rétablissement des lignes dont se plaignent les abonnés. Les deux journées d’information organisées par l’agence d’Algérie Poste de Tizi-Ouzou ont permis à beaucoup de citoyens de découvrir cette nouvelle opportunité de payement dont beaucoup affirment ne pas connaître l’existence.

D’autres, qui ont déjà adhéré au service, ont affiché leur satisfaction et ont tenu à encourager d’autres clients à opter pour ce payement électronique qui leur évite plusieurs désagréments liés au réglage des factures dans les agences de l’entreprise concernée. Reste que les débits faibles de la connexion internet finissent, dans certains cas, par obliger le client à renouer avec les anciennes habitudes malgré son adhésion à l’e-payement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email