-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux jeunes cambrioleurs assassinent un septuagénaire

Deux jeunes cambrioleurs assassinent un septuagénaire

C’est un cambriolage qui a abouti à un crime. Les gendarmes de la brigade de Oued El Aneb (Annaba) ont arrêté, mercredi passé, deux jeunes malfaiteurs auteurs du meurtre d’un septuagénaire.

L’arrestation des deux présumés assassins a été possible grâce à un appel au numéro vert « 1055 » lancé par un citoyen qui a alerté les gendarmes sur un cambriolage dans la maison de son voisin. Suite à cet appel, les gendarmes ont mobilisé une patrouille d’intervention composée des gendarmes de la SSI (Section de Sécurité et d’Intervention).

En arrivant sur les lieux, ils ont découvert une maison sens dessus-dessous, une jeune fille ligotée et le corps de son père gisant dans une mare de sang. Selon les déclarations de la jeune fille, deux jeunes, âgés entre 18 et 19 ans et portant des cagoules, ont fait irruption dans la villa avant d’attaquer son père à l’aide d’un couteau, dont l’un des deux assaillants était en possession, assenant des coups la victime, lui occasionnant des blessures à l’abdomen, pour ensuite ligoter sa fille âgée de 19 ans et tenter de cambrioler la demeure.

Alertés sur le numéro vert 1055, les gendarmes de la brigade locale, appuyés par ceux de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial, se sont aussitôt déplacés sur les lieux, où ils ont interpellé les mis en cause en flagrant délit de vol à l’intérieur de la villa.

Le blessé a été évacué sur l’hôpital d’Annaba, où il a rendu l’âme des suites de ses blessures. Les deux jeunes gens, âgés de 18 et 19 ans, ont été présentés au procureur de la République de Berrahal pour homicide volontaire avec préméditation et vol qualifié, dont la victime était âgée de 76 ans. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email