-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux individus arrêtés à Alger : Ils falsifiaient des tickets de parking public

Deux individus arrêtés à Alger : Ils falsifiaient des tickets de parking public

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté deux individus impliqués dans une affaire de falsification de près de 80 tickets de parking relevant d’une entreprise publique en vue d’encaisser leurs recettes pour leur propre compte, a indiqué un communiqué de la cellule de communication du même corps de sécurité.

La brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative d’Hussein Dey a traité une affaire pour “abus de confiance et faux et usage de faux”, impliquant l’arrestation du mis en cause qui travaillait comme gardien de parking relevant d’une entreprise publique, lequel avait photocopié 78 tickets non cachetés portant le même numéro de série.

Selon des informations parvenues aux mêmes services, le mis en cause a reconnu avoir procédé au tirage des tickets en question et à leur vente aux clients en vue de percevoir leurs recettes pour son propre compte sans les introduire dans le compte de l’entreprise.

Le mis en cause a dénoncé son acolyte qui a également été arrêté.

L’opération menée par les services de sûreté s’est soldée par la saisie de 7,7 millions de centimes, d’un dateur, d’une machine pour découper les tickets et d’un carnet de tickets vierge.

Le dossier des deux mis en cause a été présenté au Procureur de la République territorialement compétent, lequel a ordonné de mettre l’un d’eux sous contrôle judiciaire alors que l’autre a bénéficié de la mise en liberté provisoire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email