-- -- -- / -- -- --
Culture

Deux films algériens « Je vais tout raconter à Dieu » et « Bleakness » raflent trois prix 

Deux films algériens « Je vais tout raconter à Dieu » et « Bleakness » raflent trois prix 

Trois algériens ont raflé trois des principaux prix à la 7ème édition du Festival international du film amateur d’Oujda, organisée du 22 au 25 décembre par l’Association Message d’Art pour le développement et la créativité. Le film irakien “The Crows Land” (La terre du corbeau), du réalisateur Mohamed Houcine Darbandikhani, a remporté le Grand prix du festival.

En effet, le prix du meilleur scénario a été attribué à l’Algérien Ben Abdellah Mohamed pour le film “Je vais tout raconter à Dieu”, alors que le prix de la meilleure réalisation a été accordé à son compatriote Youssef Dabihi pour son film “Bleakness” (Tristesse). L’actrice Yousra Benseghir a pour sa part décroché le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le film “Bleakness”.

L’acteur marocain Youssef Oubella a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film “Cauchemar”.

Ayant pour thème “Les amateurs du cinéma, graines de créateurs”, et en raison de la pandémie de la covid-19, cette édition a été organisée, en mode présentiel et à distance.

Douze films ont été sélectionnés pour la compétition officielle, représentant le Maroc, l’Algérie, la Syrie, l’Egypte, l’Irak, la Tunisie et la Jordanie, sur un total de 60 films à visionner.

 

 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email