Deux films algériens « Je vais tout raconter à Dieu » et « Bleakness » raflent trois prix  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Deux films algériens « Je vais tout raconter à Dieu » et « Bleakness » raflent trois prix 

Deux films algériens « Je vais tout raconter à Dieu » et « Bleakness » raflent trois prix 

Trois algériens ont raflé trois des principaux prix à la 7ème édition du Festival international du film amateur d’Oujda, organisée du 22 au 25 décembre par l’Association Message d’Art pour le développement et la créativité. Le film irakien « The Crows Land » (La terre du corbeau), du réalisateur Mohamed Houcine Darbandikhani, a remporté le Grand prix du festival.

En effet, le prix du meilleur scénario a été attribué à l’Algérien Ben Abdellah Mohamed pour le film « Je vais tout raconter à Dieu », alors que le prix de la meilleure réalisation a été accordé à son compatriote Youssef Dabihi pour son film « Bleakness » (Tristesse). L’actrice Yousra Benseghir a pour sa part décroché le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le film « Bleakness ».

L’acteur marocain Youssef Oubella a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film « Cauchemar ».

Ayant pour thème « Les amateurs du cinéma, graines de créateurs », et en raison de la pandémie de la covid-19, cette édition a été organisée, en mode présentiel et à distance.

Douze films ont été sélectionnés pour la compétition officielle, représentant le Maroc, l’Algérie, la Syrie, l’Egypte, l’Irak, la Tunisie et la Jordanie, sur un total de 60 films à visionner.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email