-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux faussaires arrêtés à l’aéroport de Béjaïa

Deux faussaires arrêtés à l’aéroport de Béjaïa

Deux personnes, un homme et une femme, ont été séparément arrêtées par les policiers la brigade de la police des frontières lors d’un contrôle d’identité à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa , a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. La première affaire concerne un binational, B.A. qui s’apprêtait à se rendre à Paris, en France, avec un certificat de résidence falsifié. Ce denier a reconnu devant les policiers qui l’interrogeaient avoir falsifié ce document dans un cybercafé à Sétif.
« Un dossier pénal a été élaboré à son encontre et il a été ensuite présenté au procureur de la République de Béjaïa pour les chefs d’accusation de « falsification d’un document officiel », précise notre source. La deuxième affaire traitée par la PAF concerne un faux visa Schengen impliquant B. M., 32 ans, native d’Amizour », ajoute la même source.
Cette dernière a été arrêtée lors d’un contrôle d’identité à l’aéroport alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à Paris avec un faux visa. Laquelle a déclaré avoir été contactée par son époux installé en France afin de se rendre à Alger munie de deux photos d’identité et remettre 1000 euros à un individu en contrepartie d’un visa touristique Schengen qu’elle devait récupérer dans un délai d’un mois. « La prévenue a été transférée aux services concernés pour la poursuite de la procédure pénale liée à l’affaire », fait-on observer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email