-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux éléments de soutien arrêtés et 4 caches détruites

Deux éléments de soutien arrêtés et 4 caches détruites

Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lundi par l’Armée nationale populaire (ANP) à Constantine et quatre caches de terroristes, neuf bombes de confection artisanale, une quantité de munitions et des moyens de détonation ont été détruits à El-Khroub, Tizi Ouzou et Chlef, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a arrêté, le 29 août 2016, deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Constantine (5e région militaire), tandis que d’autres détachements ont détruit quatre caches de terroristes, neuf bombes de confection artisanale, une quantité de munitions et des moyens de détonation à El-Khroub (5e région militaire), Tizi Ouzou et Chlef (1re région militaire) », note le MDN.

« D’autre part, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a appréhendé deux narcotrafiquants à Oran (2e région militaire) et saisi une quantité de 36 kilogrammes de kif traité dissimulée à bord d’un véhicule utilitaire, tandis que des éléments des garde-frontières ont saisi, à Tlemcen (2e région militaire), une autre quantité de 22,5 kilogrammes ».

A Tébéssa (5e région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté un contrebandier et saisi 3 000 unités de tabac à bord d’un véhicule touristique ». A Timiaouine (6e région militaire), un détachement de l’ANP « a saisi un camion près des frontières chargé de 3200 litres de carburant destinés à la contrebande ».

A Ouargla (4e RM), Adrar (3e RM) et Tlemcen (2e RM), un détachement de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières « ont arrêté vingt immigrants clandestins dont quatorze de nationalité marocaine ». Par ailleurs, des éléments des garde-côtes d’Annaba (5e RM) « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de sept personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, à 11 milles au nord-est de Ras El-Hamra ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email