-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux dealers arrêtés à Constantine

Deux dealers arrêtés à Constantine

Deux personnes âgées de 34 et 45 ans ont été arrêtées en fin de semaine à El-Khroub et Aïn Abid pour trafic de drogue. L’opération menée par la brigade mobile de la police judiciaire d’El-Khroub a abouti à la saisie de près de 1,7 kg de kif traité. C’est sur la base d’informations parvenues aux services de police de la sûreté de daïra d’El-Khroub faisant état d’activité liée aux stupéfiants au niveau d’un des quartiers de la ville qu’une enquête fut déclenchée.

Ce qui permettra aux policiers d’identifier le dealer avant de l’intercepter à bord d’un camion au niveau de la cité El-Manar à la périphérie sud-est de la ville. La fouille corporelle permettra la saisie d’une plaquette de kif traité. L’interrogatoire aboutira à l’identification de son acolyte et principal fournisseur, originaire de la commune de Aïn Abid, située à une trentaine de km de la ville de Constantine. Ce dernier sera arrêté au moment où il s’apprêtait à monter à bord d’un véhicule touristique. Sa fouille et celle du véhicule permettra aux policiers de récupérer 15 plaquettes du même produit avant de découvrir une autre à son domicile après sa perquisition sur ordre du parquet.

Cette opération permettra ainsi aux services de police de récupérer au total 17 plaquettes de kif traité, soit près de 1,7 kg de drogue, deux véhicules dont un camion, près de 35 000 DA et des téléphones portables. Les mis en cause ont été présentés au parquet de la juridiction territorialement compétente, ils devront répondre des chefs d’accusation de détention illégale de drogue, de transport et livraison de drogue en utilisant des véhicules à moteur et des moyens de communication dans le cadre d’un groupe criminel organisé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email