-- -- -- / -- -- --
Nationale

Deux contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et In Guezzam

Deux contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et In Guezzam

Deux contrebandiers ont été arrêtés ce jeudi à Tamanrasset et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont saisi une arme et des denrées alimentaires, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 22 février lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et In Guezzam /6 RM, deux contrebandiers et saisi un pistolet automatique avec chargeur, deux véhicules tout-terrain, sept motocyclettes et 12 tonnes de denrées alimentaires », précise la même source.

Un autre détachement « a intercepté à Bordj Badji-Mokhtar 13 orpailleurs et saisi 25 marteaux-piqueurs, 15 groupes électrogènes et un détecteur de métaux », ajoute le MDN.

Dans le même contexte, des détachements combinés de l’ANP « ont arrêté 03 narcotrafiquants et saisi 49,6 kilogrammes de kif traité et 36 290 comprimés psychotropes à Ouargla et Ghardaïa (4e RM), et 30,5 kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e RM), tandis que des tentatives de contrebande de 9 327 litres de carburant ont été déjouées à Djanet, In Guezzam, Tébessa, El-Taref et Souk Ahras ».

D’autre part, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Médéa (1e RM) et Sidi Belabbès (2e RM), deux individus en possession de deux armes à feu et d’une quantité de munitions, alors que 22 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Béchar et Adrar », souligne le MDN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email