-- -- -- / -- -- --
Nationale

Destruction de deux mines de confection artisanale à Boumerdès

Destruction de deux mines de confection artisanale à Boumerdès

Deux mines de confection artisanale ont été détruites, avant-hier, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de ratissage menée au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdès, dans le cadre de la lutte antiterroriste, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 09 août 2016, deux (2) mines confection artisanale au cours d’une opération de ratissage au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdes (1e Région militaire) », note le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, « a appréhendé deux (2) narcotrafiquants à Oran (2e Région militaire) et a saisi 50 kilogrammes de kif traité et trois (3) véhicules ».

A Béchar (3e Région militaire), un autre détachement de l’ANP « a arrêté trois (3) narcotrafiquants, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, et a saisi une quantité de 30 kilogrammes de kif traité, deux (2) véhicules et une somme d’argent de 168.000 dinars algériens ».

A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), des détachements de l’ANP « ont appréhendé quatre (4) contrebandiers et a saisi deux véhicules tout-terrain, un camion chargé de 16 800 litres de carburant destinés à la contrebande, cinq détecteurs de métaux, des explosifs et des moyens de détonation », indique la même source.

D’autre part, des éléments des Gardes-frontières et des détachements de l’ANP ont appréhendé à Maghnia (2e Région militaire), In-Amenas (4e Région militaire) et In Guezzam (6e Région militaire) « six immigrants clandestins : trois Syriens et trois soudanais », ajoute le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email