-- -- -- / -- -- --
Nationale

Destruction d’abris pour terroristes et saisie d’armes et de munitions

Destruction d’abris pour terroristes et saisie d’armes et de munitions

Les éléments de l’Armée populaire nationale (ANP) ont effectué plusieurs opérations consistant à détruire des abris pour terroristes et à saisir une quantité d’armes et de munitions dans différentes régions du pays, dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, et grâce à la vigilance permanente, un détachement de l’ANP a découvert, le 14 avril 2016 à Bordj Badji-Mokhtar (6e RM), une cache contenant un projectile, 1 000 balles, une grenade et 56 kilogrammes de substances explosives ».

De même, « un autre détachement, en coordination avec des éléments de la Douane algérienne, a appréhendé à Tamanrasset 72 personnes de différentes nationalités africaines et récupéré un pistolet-mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, neuf détecteurs de métaux et quatre véhicules tout-terrain ».

Par ailleurs, « un autre détachement a découvert et détruit, à Aïn Defla (1ère RM), trois abris pour terroristes, trois bombes et une mine de confection artisanale ». A El-Oued et Laghouat (4e RM), « des détachements, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, ont appréhendé deux individus et saisi sept fusils de confection artisanale et un fusil de chasse ».

D’autre part, « des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières à Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf (5e RM) ont déjoué des tentatives d’opérations de contrebande de 42 206 litres de carburant », ajoute la même source. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email