-- -- -- / -- -- --
Culture

Destinée aux étudiants algériens : L’ambassade des États-Unis lance une formation gratuite

Destinée aux étudiants algériens : L’ambassade des États-Unis lance une formation gratuite

L’ambassade des États-Unis en Algérie offre une opportunité aux étudiants algériens de formation d’une durée de cinq (5) semaines.

La représentation diplomatique du pays de l’oncle Sam  en Algérie très active sur ses réseaux sociaux offre une opportunité aux étudiants algériens. Ce programme de formation dans quatre universités prestigieuses américaines. D’une durée de cinq (5) semaines aux États-Unis d’Amérique en été 2022, lit-on sur la page facebook de l’ambassade.

En effet, la représentation diplomatique lance officiellement un appel via sa page Facebook aux personnes désirant partir pour un mois aux States. Le Student Leaders Program est une opportunité pour les jeunes pour développer leurs aptitudes en matière de leadership.

Il s’agit d’une initiative du MEPI visant à offrir aux étudiants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) une occasion unique de se former à l’étranger dans laquelle 64 candidats seront retenus. Toutefois, il convient de préciser que la date limite pour s’inscrire à ce programme est fixée au 16 novembre 2021.

L’ambassade des États-Unis, dans sa publication sur Facebook, précise que le programme est entièrement financé par le gouvernement américain. Cependant, pour pouvoir prétendre à ce programme, les jeunes étudiants algériens doivent répondre à certaines conditions.

La page officielle précise en outre que l’offre s’adresse aux élèves de la dernière année du cycle moyen ainsi qu’aux lycéens. Ils doivent avoir entre 15 et 17 ans. De plus, deux lettres de recommandation écrites en anglais doivent être jointes à la candidature. L’inscription se fait électroniquement, par le biais de la plateforme dédiée à cet effet.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email