-- -- -- / -- -- --
Nationale

Desrochers s’informe sur les opportunités d’investissement à Constantine

Desrochers s’informe sur les opportunités d’investissement à Constantine

Inscrite au planning de la visite de deux jours effectuée à Constantine par l’ambassadeur américain John Desrocher, une rencontre avec les opérateurs constantinois a eu lieu hier au siège de la Chambre de commerce Le Rhumel. Elle a permis à l’hôte de Constantine de s’informer sur les opportunités qu’offre celle-ci en matière d’investissement pour les entreprises américaines. Desrocher a fait part de sa disponibilité à accompagner les entreprises de son pays à s’installer dans la troisième ville algérienne.

La visite a permis au diplomate de s’enquérir des opportunités qu’offre Constantine, notamment dans le secteur pharmaceutique, d’autant que la wilaya a récemment affecté une zone d’activité rien que pour la filière. Pour sa part, le président de la Chambre de commerce et d’Industrie Le Rhumel, Djamel Souici, plutôt satisfait de la virée du diplomate, s’est dit « prêt à offrir toute l’aide nécessaire aux chefs d’entreprises américaines désireux d’investir dans la région, notamment dans les secteurs pharmaceutique et mécanique », où la présence américaine est bien implantée depuis déjà plusieurs années, mais aussi dans le secteur de l’agriculture, principalement dans sa filière lait ou encore celui de l’agroalimentaire, où existent de grande potentialités pour un partenariat efficace.

Au premier jour de sa tournée constantinoise, l’ambassadeur a inauguré le nouveau siège de la représentation culturelle de son pays à l’université Mentouri « The American corner », récemment aménagé au campus universitaire Constantine I. La rencontre avec les représentants de l’institution universitaire a en outre permis aux deux parties de sceller plusieurs accords, dont un relatif à l’octroi de bourses d’étude dans le pays de l’Oncle Sam aux étudiants algériens

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email