-- -- -- / -- -- --
Sports

«Des wilayas limitrophes à Oran pourront abriter des compétitions»

«Des wilayas limitrophes à Oran pourront abriter des compétitions»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a évoqué, jeudi à Mostaganem, la possibilité pour des wilayas limitrophes à Oran d’abriter des compétitions dans le cadre des Jeux méditerranéens 2021.

Lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, M. Ould Ali a indiqué que son département ministériel demandera au Comité olympique algérien (COA) l’intégration de certaines wilayas voisines à Oran comme Mostaganem pour abriter des compétitions au programme des JM 2021 dont l’équitation.

Le ministre a souligné que son ministère collaborera avec le COA, les autorités locales des wilayas limitrophes d’Oran pour la répartition de certaines disciplines, ajoutant qu’il est possible que des wilayas puissent avoir l’honneur d’y participer à ce rendez-vous sportif de grande envergure internationale et d’une grande importance pour la jeunesse.

M. Ould Ali a affirmé que la wilaya de Mostaganem constitue le réservoir de talents dans différentes disciplines et dispose d’infrastructures sportives l’habilitant à accueillir des compétitions continentales et internationales, notamment le concours international de saut d’obstacles de la catégorie trois étoiles abrité par le club hippique « Haras Hocine El Mansour » de la commune de Kheireddine. 

Le ministre a assisté à une partie de la compétition qualificative pour ce concours, abritée pour la première fois par l’Algérie, avec la participation de 153 cavaliers issus de 22 pays dont l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Australie, la Belgique, l’Espagne, la France et la Tunisie, en plus de 70 cavaliers et cavalières de différents clubs du pays.

Ce concours, qui coïncide avec la célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, est organisé depuis mercredi par le club équestre « Haras Hocine El Mansour » en collaboration avec les fédérations internationale et algérienne d’équitation et la wilaya de Mostaganem, sous le patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le ministre a inauguré, lors de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, des projets relevant de son secteur et posé la première pierre de réalisation d’autres dans les communes de Bouguirat, Stidia, Ain Nouissy et Mostaganem.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email