-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Des vidéos montrent des soldats russes exécutés à bout portant par l’armée ukrainienne

Des vidéos montrent des soldats russes exécutés à bout portant par l’armée ukrainienne

Après la vidéo montrant des soldats russes égorgés par des membres du bataillon nazi Azov, une nouvelle vidéo choquante révèlent les atrocités commises par l’armée ukrainienne contre les prisonniers russes.

Des soldats ukrainiens ont exécuté froidement des prisonniers de guerre russes dans la région de Donetsk. C’est ce que révèle une vidéo, relayée massivement sur les réseaux sociaux, depuis mardi 22 novembre, qui démontre que l’armée Kiev comment des crimes de guerres dans sa guerre contre la Russie.
Les soldats russes fait prisonniers, allongés par terre sur le ventre sont exécutés à bout portant par les soldats ukrainiens.

Une deuxième vidéo, filmée par un drone, montre la suite de cette scène terrible. Comme le décrit le New York Times, qui a analysé les images avec grand soin, apparaissent onze soldats russes inanimés, faces contre terre, baignant dans une vaste mare de sang. Le Jeune indépendant s’abstient de publier ces deux vidéos en raison du caractère insoutenable des images.

Il s’agit de prisonniers de guerre, auxquels un sort notamment codifié par la troisième convention de Genève doit donc être réservé.

Le Kremlin a promis lundi de châtier les responsables de l’assassinat collectif des soldats russes qualifiée par Moscou comme une exécution.

Pour le docteur Rohini Haar, conseiller médical de l’ONG Physicians for Human Rights interrogé par le quotidien américain, «il semble que la plupart d’entre eux aient été exécutés d’une balle dans la tête», bien qu’ils aient aisément pu être considérés comme hors d’état de nuire. Il pourrait donc s’agir d’un crime de guerre.

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits humains a indiqué à l’agence de presse Reuters en avoir pris connaissance et souhaiter mener une enquête approfondie. Il a souligné que le cas échéant les coupables devaient répondre de leurs actes.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email