-- -- -- / -- -- --
Sports

Des têtes vont encore tomber !

Des têtes vont encore tomber !

Totalement hachée cette 10e journée scindée en trois rounds, a commencé par une première surprise et c’est une première dans l’histoire.

L’inédit derby des Hauts-plateaux de l’Est entre le DBR Tadjenanent et l’ES Sétif s’est soldé en effet par la victoire du Difâa qui malgré l’absence de son 12e homme a réussi à s’imposer par la plus petite des marges.

Un seul but a suffi au bonheur des poulains de Boughrara restés aux aguets derrière le leader l’USM Alger dont la rencontre contre la JSS à Béchar est renvoyée à mardi prochain. Finale de Ligue des champions pour les Usmistes ce samedi, oblige. L’autre match avancé pour le compte de cette 10e journée s’est soldé à Blida par un match nul vierge entre l’USM Blida et le MO Béjaïa. La seconde étape de cette 10e journée aura lieu cet après-midi au stade du 5-juillet où le Mouloudia d’Alger retombé dans ses travées lors de la derniere journée contre le NA Hussein-Dey, se doit de rebondir pour chasser le doute et surtout rassurer son peuple.

Ezzerga couvant une crise sans précédent risque de s’enfoncer encore plus. Vendredi, les regards seront dirigés vers le stade du 20-Aout 55 à Alger pour de chaudes retrouvailles entre le NA Hussein Dey et la JS Kabylie. Les Sang et Or sur un nuage après leur victoire du cœur dans le derby de la capitale le week-end passé contre le Doyen auront à cœur joie d’accrocher le scalp des Kabyles à leur tableau de chasse et confirmer leur bonne santé retrouvée crescendo depuis la venue de Bouzidi et Dziri à la barre technique.

Force est de reconnaitre que ce ne sera guère facile pour eux devant les Canaris du Djurdjura qui ont retrouvé leur envol en crachant le feu devant l’USM Harrach lors de la 9e journée. De chauds débats en perspective au grand bonheur- espérons, le des nostalgiques et du fair-play.

II y aura de l’électricité dans l’air non loin de là, soit à Lavigerie où l’USM Harrach humilié à Tizi – Ouzou n’aura d’autre choix que de laver l’affront pour se réconcilier avec son public ne savant plus à quel saint se vouer devant ces résultats en dents de scie. Les camarades de Younés devront pour cela sortir le grand jeu devant le Mouloudia d’Oran soufflant beaucoup plus le froid que le chaud avec une défense des plus faibles du championnat. Les deux coachs Charef pour l’USMH et Cavalli pour le MCO jouent gros, pour ne pas dire leur tête ce vendredi.

L’autre coach qui joue lui aussi sa tête demain n’est autre que Mouassa Kamel dont l’équipe l’ASM Oran est en total déclin. La formation de M’dina Jedida dos au mur ne peut plus se permettre de céder le moindre point et la venue du CSC en quête de sérénité et d’un coach qui puisse lui redonner une âme n’est pas faite pour arranger les affaires. Ce sera en fait malheur au vaincu sans plus, faute de quoi ce sera l’implosion.

Le CR Belouizdad, devenu quelconque après trois défaites consécutives, sera encore une fois en danger en se rendant chez un adversaire revigoré par une belle victoire à domicile contre le MOB et un bon match nul arraché avec le cœur à Bologhine contre le leader l’USMA. Le Rapid bien que privé de son public compte bien rester sur le même tempo. Le Chabab dos au mur l’entendra t-il de cette oreille pour éviter lui aussi de sombrer dans une crise et sauver la tête du coach Alain Michel en sursis.

Résultats des matchs avancés : 

DRBT-ESS 1-0
USMB-MOB 0-0

Aujourd’hui à 18h00

Stade du 5 juillet (Alger) : MCA-RCA
Vendredi à 15h00
Stade 1er Novembre El Harrach : USMH-MCO
Stade Bouakeul Oran : ASMO-CSC
Stade 20-Août 55 Alger : NAHD-JSK
Stade Zougari Relizane : RCR-CRB Huis clos
Mardi 24 novembre 2015 à 18h00
Stade 20 Août 55 Béchar : JSS-USMA

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email