-- -- -- / -- -- --
Energies

Des techniciens algériens à Tripoli pour rétablir l’électricité

Des techniciens algériens à Tripoli pour rétablir l’électricité

Une équipe de techniciens algériens a été dépêchée jeudi soir à Tripoli dans la capitale libyenne pour réparer une panne dans la principale centrale de distribution de l’électricité dans la ville et ses environs. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le ministre libyen des affaires étrangères Mohamed Tahar Siyala dans un communiqué publié la page Facebook suite à un entretien téléphonique avec son homologue algérien Sabri Boukadoum.
La mission de l’équipe technique algérienne sera d’examiner les turbines de gaz dans la centrale électrique située dans la localité de Khams à Tripoli pour les intégrer dans le réseau après une opération de maintenance de la centrale qui a subi un incendie récemment, selon le texte du ministère  libyen des affaires étrangères.

Cette opération intervient suite à une demande urgente adressée à l’Algérie par le chef du gouvernement d’union nationale (GNA) Faiz Al-Saraj.
Le président de la république Adbelmadjid Tebboune a ensuite instruit mercredi dernier le ministre de l’énergie Abdelmadjid Attar de constituer une équipe de la Sonelgaz pour la dépêcher à Tripoli pour réparer la panne à la centrale de Tripoli.
La Libye fait face à des coupures d’électricité à répétition dans plusieurs villes du pays notamment à Tripoli. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans la capitale contre les responsables du secteur de l’électricité.
Depuis la guerre civile qui a éclaté en 2011, les infrastructures en Libye sont dans une situation déplorable en raison des combats.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email