Des soldats israéliens exécutent de sang froid un sourd- muet palestinien de 73 ans à Gaza (vidéo) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Des soldats israéliens exécutent de sang froid un sourd- muet palestinien de 73 ans à Gaza (vidéo)

Des soldats israéliens exécutent de sang froid un sourd- muet palestinien de 73 ans à Gaza (vidéo)

Dans une vidéo partagée par Al-Jazeera, un soldat israélien est applaudi par ses camarades pour avoir tué un Palestinien sourd et non armé dans une maison qu’ils ont prise d’assaut dans la ville de Gaza.

Preuve supplémentaire que les forces israéliennes ciblent des civils non armés dans la bande de Gaza. Les images de la vidéo montrent un soldat félicité pour avoir tué un Palestinien sourd de 73 ans lors d’un raid contre une maison.


« Je l’ai tué de quatre balles », s’est vanté le soldat dans les images de la caméra corporelle, partagées par la chaîne Al-Jazeera ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Nous avons ouvert la porte, il a papillonné, est venu dans ma direction et a fait comme ça », a gesticulé le soldat en disant « Non, non ».

« Il était le seul ? » » a demandé un autre. « Il pourrait y en avoir davantage. Il y avait une autre pièce, nous n’avions pas le temps.

« Et il a fait ça ? Non non? » » demanda un soldat.

« Oui. Non, non », a répondu le soldat, indiquant clairement que l’homme n’était pas armé alors qu’il agitait ses mains devant lui.

« Et tu l’as abattu ? Excellent », a répondu un autre.

Les soldats israéliens ont ri.

Un autre a demandé : « Llor. Ce qui s’est passé? Qu’as-tu vu ici? »

« Un homme », répondit le soldat.

« Quoi, sans arme ? Il avait quelque chose sur lui ? répondit l’autre.

« Non, non, il s’est caché à côté du lit. »

« Tout le respect! » » dit un autre, tandis que le soldat souriait en réponse en lui  serrant la main.

On voit sur les images des soldats israéliens entrer dans la maison et tirer des coups de feu.

« Avez-vous tout filmé ici ? on entend demander.

Par la suite, on voit le soldat tirer, et la caméra corporelle montre un homme affalé sur le sol entre un lit et une armoire.

Al-Jazeera a identifié l’homme comme étant Atta Ibrahim, âgé de 73 ans, et a rapporté que le meurtre avait eu lieu dans le quartier d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

Les images proviendraient de la caméra corporelle d’un soldat israélien tué , et la date de l’incident n’est pas claire.

Des médias ont commenté la séquence : « Il y a tellement de preuves vidéo en ligne du génocide pour le tribunal de La Haye. »

« Preuve d’intention génocidaire »
Israël est actuellement jugé devant la Cour internationale de Justice (CIJ) pour génocide contre les Palestiniens, dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Lors de l’audience de la CIJ en janvier, l’Afrique du Sud a affirmé que « les preuves de l’intention génocidaire » d’Israël à Gaza « sont non seulement effrayantes » mais « aussi accablantes et incontestables ».

L’avocat Tembeka Ngcukaitob a déclaré qu’il y avait « désormais une tendance » parmi les soldats à se filmer en train de commettre des atrocités contre les civils à Gaza.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 31 045 Palestiniens ont été tués et 72 654 blessés lors du génocide israélien en cours à Gaza qui a débuté le 7 octobre.

En outre, au moins 7 000 personnes sont portées disparues, présumées mortes sous les décombres de leurs maisons dans toute la bande de Gaza.

Les organisations palestiniennes et internationales affirment que la majorité des personnes tuées et blessées sont des femmes et des enfants.

L’agression israélienne a également entraîné le déplacement forcé de près de deux millions de personnes de toute la bande de Gaza. La grande majorité des déplacés étant forcés de se réfugier dans la ville densément peuplée de Rafah, au sud, près de la frontière avec l’Égypte – dans ce qui est devenu la plus grand exode massif en Palestine depuis la Nakba de 1948.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email