Des scènes du feuilleton « El Barani » valent une convocation au patron d’Echorouk
Le ministère de la Communication a convoqué le directeur général du groupe Echorouk pour s’expliquer au sujet de certaines séquences du feuilleton « El Berani » (l’étranger) sujet à controverse en ce début du mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi un communiqué du ministère.
« Suite à l’installation, le 20 février 2024, par le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, de la commission de veille chargé du suivi des programmes diffusés par les chaînes télévisées durant le mois sacré, et suite au rappel de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA), le 3 mars 2024, quant à l’impératif aux chaînes télévisées de respecter les spécificités et la sacralité du mois de ramadhan, la commission de veille chargé du suivi des programmes a fait quelques remarques sur certaines séquences du feuilleton « El Berani « diffusé sur Echorouk TV », précise la même source.
Ainsi, « une convocation a été adressée au directeur général du groupe Echorouk pour fournir des explications à ce sujet », ajoute le communiqué.
Des séquences de ce feuilleton, diffusé depuis le lundi 11 mars sur la chaine Echorouk, seraient mises en cause notamment des scènes où un couple snife de la cocaïne devant une voiture sur une route de campagne ainsi que celles montrant un des personnages consommer du vin.
Des internautes ont dénoncé ces séquences jugeant qu’elles étaient inopportunes en ce mois sacré tandis que d’autres ont estimé qu’il s’agit d’une fiction montrant des faces cachées de la société algérienne.