-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des retards sont annoncés par Air Algérie

Des retards sont annoncés par Air Algérie

Depuis hier, les voyageurs ont constaté de nombreux retards dans les vols d’Air Algérie au niveau de l’aéroport Houari-Boumediene. Des perturbations qui ont provoqué des confusions et une certaine anarchie dans les halls et aux guichets.

En plus de la grogne des voyageurs, rentrant de vacances ou ceux qui en reviennent, les préposés étaient sur les nerfs, selon plusieurs témoignages.

Au départ, tout le monde avait pensé que ces retards étaient dus à l’incendie qui s’est déclaré dans la zone industrielle située non loin de l’aéroport. Certains avancent qu’il s’agissait de simples mesures de sécurité ou d’actions préventives, tout à fait provisoires. Or, il n’en est rien.

C’est la compagnie nationale Air Algérie qui confirme que ces retards sont causés par la saturation du parking pour avions de l’aéroport. Hier, le communiqué de la compagnie avertit que ses vols au départ ou à l’arrivée à Alger seront retardés en raison de cette saturation.

« Air Algérie s’excuse de ces désagréments dont elle n’est pas responsable », indique ce communiqué laconique, qui ne donne pas d’autres détails sur l’ampleur de ces retards et leurs incidences sur le trafic aérien.

De même que la compagnie ne donne aucune date quant au rétablissement réel des horaires d’arrivée et de départ des avions à partir de l’aéroport Hoauri-Boumediene. Beaucoup de voyageurs craignent surtout des annulations pures et simples des dessertes prévues ou des reports à des horaires et dates non divulgués à l’avance.

Ces derniers jours, le trafic aérien connaît une densification importante, marquée par la fin des vacances, la proximité des fêtes de l’Aïd el Adha, la rentrée scolaire et surtout les derniers départs vers les Lieux Saints de la Mecque pour le pèlerinage.
A noter que c’est la première fois qu’Air Algérie informe ces clients et voyageurs des raisons des retards et des perturbations dans ses vols et autres dessertes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email