-- -- -- / -- -- --
Sports

Des résultats très encourageants enregistrés à Souk Etnine

Des résultats très encourageants enregistrés à Souk Etnine

Le championnat d’Algérie d’athlétisme handisport (Tous types de handicap), saison 2014-2015, organisé à Souk Etnine à Bejaia, a permis à plusieurs athlètes de réaliser de « grosses performances », à l’approche des mondiaux de Doha, prévus en octobre prochain.

Le championnat d’Algérie d’athlétisme handisport (Tous types de handicap), saison 2014-2015, organisé la semaine passée à Souk Etnine à Bejaia, a permis à plusieurs athlètes de réaliser de « grosses performances », à l’approche des mondiaux de Doha, prévus en octobre prochain.

« La saison d’athlétisme s’est clôturée en apothéose sur plusieurs points surtout sur le plan technique ce qui nous donne beaucoup d’espoir en prévision des prochaines échéances internationales dont le championnat du monde de la discipline prévu au Qatar et qui est qualificatif aux Jeux paralympiques de Rio-2016 », a déclaré à l’APS le DTN-adjoint, Saad Saïd.

Les athlètes Mohamed Berrahal, Nassima Saïfi, Abdelatif Baka (GS Pétroliers), Bakhta Benalou, Oumessaad Louadjda et Samir Nouioua (Machaal Bir Mourad Rais) se sont, entre autres, illustrés lors du rendez-vous de Souk Etnine (Bejaia), en réalisant les meilleures performances de l’année 2015.

Le champion paralympique-2012, Berrahal (T51) a particulièrement brillé, en remportant trois titres dont deux courses.
Il a réalisé 19.61 au 100m (contre 21.11, ancien record), 40.08 au 200m (contre 41.17, ancien record) et un jet de 13.26m (contre 13.16m, pour l’ancien record).De son côté, Nassima Saïfi (F57) a dominé le concours du poids avec un jet de 11.18m (ancien record 11.00m), alors que Baka (T12) n’a laissé aucune chance à ses adversaires au 800m, en s’adjugeant une nouvelle performance (1:49.00) contre son ancien record (1.50.02).

Les athlètes du Machaal Bir Mourad Raïs ont également laissé leur empreinte sur le championnat d’Algérie de Bejaia, en réalisant de bons chronos, à l’image de Bakhta Benalou (T13), auteur de 28.73 au javelot, Oumessaad Louadjda (F34) qui lancé son javelot à 17,11m, alors que le champion paralympique Samir Nouioua (T46) a remporté le 1500m et le 800m, respectivement, en 3:55.00 et en 1:54.00. Par équipes, le GSP a remporté la palme d’or, grâce à ses 88 titres, suivi de Aurès Batna (22 or), Machaal Bir Mourad Rais (21 or) et Amel Oran (20 or). « Nous sommes très satisfaits des résultats enregistrés et de la bonne organisation du championnat national.

C’était une opportunité d’effectuer une évaluation technique avant les prochains mondiaux, surtout que la compétition était la base sur laquelle une présélection élargie d’athlètes de l’équipe nationale sera retenue pour préparer les prochaines échéances », a expliqué Saad. Le national de Souk Etnine (Bejaia) a enregistré une participation record de 427 athlètes issus de 61 clubs et s’est déroulé en présence de tous les entraîneurs nationaux et des membres du bureau exécutif dont le président de la Fédération, Rachid Haddad.

« Il faut relever l’engagement tenu par les présidents de la ligue d’athlétisme de Bejaia (spécialisée ou handisport), respectivement Noureddine Medour et Djahid Maameri qui n’ont pas lésiné, avec leurs équipes, en moyens et efforts pour la réussite de la compétition. Il faut leur rendre hommage ainsi qu’aux bénévoles qui étaient au four et au moulin », a souligné le directeur de l’organisation sportive (DOS), Aït Saïd Mansour.

En moyenne cinquante épreuves ont été programmées chaque jour. Le championnat d’Algérie d’athlétisme handisport a été rehaussé par la présence de responsables de l’APC, DJS et APW de Béjaia qui ont tenu à encourager les participants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email