-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des réseaux d’escrocs démantelés à Staouéli et au port d’Alger

Des réseaux d’escrocs démantelés à Staouéli et au port d’Alger

La lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes bat son plein. Les gendarmes de Staouéli ont réussi, samedi, à démanteler un vaste réseau criminel de trafic, vol et escroquerie dont ont été victimes plusieurs dizaines de personnes.

En démantelant le réseau, les éléments de la Gendarmerie nationale de Staouéli ont arrêté quatre individus, comme ils ont récupéré un véhicule et saisi une somme d’argent et des armes blanches, a indiqué hier un communiqué des mêmes services. Selon la Gendarmerie nationale, ce groupe de malfaiteurs était spécialisé dans le vol, l’escroquerie et la falsification de dossiers des véhicules.

Les quatre individus impliqués sont âgés entre 25 et 38 ans, précise le communiqué. Les membres de la bande utilisaient une page Facebook consacrée à l’achat de véhicules accidentés pour attirer les victimes, qui se faisaient voler leur argent sous la menace. Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République de Chéraga, lequel a ordonné leur mise en détention.

Par ailleurs, une tentative de contrebande d’une très importante quantité de cigarettes et de tabac à chiquer a été déjouée, avant-hier, par les éléments de la Police des frontières (PAF) au port d’Alger. 

Ici, les brigades criminelles relevant des services de la Sûreté nationale ont déjoué une tentative de contrebande d’une importante quantité de cigarettes et de tabac à chiquer destinée à l’Europe, a indiqué avant-hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.

Les mêmes services ont saisi 562 paquets de cigarettes et 425 boîtes de tabac à chiquer et identifié deux suspects, précise le communiqué. Par ailleurs, les services de sûreté des wilayas d’Alger et de Tébessa ont effectué des descentes dans certains quartiers suspects. L’opération a permis l’arrestation de 107 personnes pour divers délits, dont la détention et la consommation de drogues et le port d’armes blanches.

L’opération s’est soldée par la saisie de 32 grammes de cannabis, 384 comprimés psychotropes et 18 armes blanches. Les personnes arrêtées ont été présentées devant les juridictions compétentes pour détention et trafic de drogue et de psychotropes et port d’armes blanches, affirme la même source. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email