-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des projets suspendus momentanément

Des projets suspendus momentanément

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a démenti avant-hier à Alger le gel de l’aide de l’Etat destinée à l’auto construction au titre de la formule du logement rural.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la Nation, Tebboune a précisé que son département n’a donné aucune instruction pour le gel de la formule du logement rural.

« Il s’agit de la suspension de l’opération dans certaines wilayas par arrêtés des walis aux fins de vérification des listes des bénéficiaires suite à des rapports faisant état de dépassements », a-t-il expliqué, assurant que le secteur de l’Habitat « ne sera pas touché par les retombées de la baisse des prix du pétrole ».

Concernant le programme actuel des 29 000 logements (toutes formules confondues) qui n’a pas encore été lancé, le ministre a précisé que le retard accusé était dû à des considérations d’ordre technique liées au foncier ou à l’infructuosité des appels d’offres relatifs aux entreprises chargées de la réalisation.

Concernant la grande mosquée d’Alger, le ministre a réfuté les rumeurs colportées par certains médias quant à l’existence de problèmes techniques qui menaceraient l’intégrité du projet, affirmant que ces rumeurs sont lancées par des parties « malintentionnées ». Interrogé sur le programme de logements de location-vente, le ministre a indiqué que les décisions de pré affectation seront remises aux souscripteurs de 2001 et 2002 vers la fin décembre 2015 et janvier 2016.

Ces décisions, a-t-il dit, ne concernent que les projets ayant atteint un taux d’avancement de 70%. Concernant les souscripteurs au programme de l’AADL 2013, Tebboune a annoncé que le choix des sites et le paiement de la deuxième tranche du montant du logement, débuteront après la remise des décisions de pré affectation à tous les anciens souscripteurs.

Aune question d’un membre du Conseil de la nation, M. Tebboune a affirmé que le recensement des chantiers de réalisation des projets de logements participatifs sera parachevé avant la fin novembre en cours. L’opération permettra d’évaluer l’état d’avancement réel du programme au niveau de chaque chantier, ajoute le ministre. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email