-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des produits pour la fabrication de bombes artisanales découverts à Bouira

Des produits pour la fabrication de bombes artisanales découverts à Bouira

Deux barils contenant des produits et des outils pour la fabrication de bombes artisanales ont été découverts vendredi dernier par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bouira, a-t-on appris hier dans un communiqué rendu public par le ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Bouira (première Région militaire) a découvert, hier 31 mars 2017, deux barils contenant des produits et des outils pour la fabrication de bombes artisanales », lit-on dans le communiqué du MDN.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à Tindouf (3e Région militaire), deux narcotrafiquants en possession de 1,5 kilogramme de kif traité et 517 grammes de cocaïne », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, des unités des Gardes-côtes ont déjoué à Oran (2e Région militaire) et Annaba (5e Région militaire) « des tentatives d’émigration clandestine de 49 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », note le MDN. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email