-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des parlementaires remettent un don alimentaire aux réfugiés sahraouis

Des parlementaires remettent un don alimentaire aux réfugiés sahraouis

Des aides humanitaires du Parlement sont acheminées à compter de mercredi aux camps des réfugiés sahraouis à travers un pont aérien établi dans le cadre de la solidarité avec le peuple sahraoui à l’occasion du mois de ramadhan.

La première tranche de cette aide humanitaire, constituée d’un important lot de denrées alimentaires de base et d’eau minérale, a été remise mercredi par une délégation parlementaire conduite par le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Djamel Bouras, et regroupant la présidente du groupe d’amitié et de fraternité algéro-sahraouie, Saida Bounab, et des parlementaires.

Cette aide a été réceptionnée à l’aéroport commandant Farradj de Tindouf par le président du Croissant-Rouge sahraoui (CRS), Yahia Bouhbini, en présence de l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger, Ibrahim Ghali. Ces aides ont été ensuite acheminées vers les dépôts du CRS pour les distribuer aux réfugiés sahraouis durant le mois de ramadhan.

Le chef de la délégation parlementaire algérienne a indiqué, dans un point de presse, que cette opération humanitaire et de solidarité avec le peuple sahraoui, qui se poursuivra jusqu’à la mi-ramadhan, intervient dans « une conjoncture difficile marquée par une réduction drastique des aides de la part des pays donateurs en direction des réfugiés sahraouis ».

Bouras a saisi l’opportunité pour appeler les parties concernées à accroître leurs aides pour « éviter une dégradation de la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis ».

L’ambassadeur de la RASD à Alger a, pour sa part, salué la position de solidarité du parlement algérien avec le peuple sahraoui, et à travers cette institution l’Etat algérien qui, a-t-il dit, « a toujours affiché son soutien et sa solidarité continuelle et inconditionnelle au peuple sahraoui ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email