Des palestiniens tués par l'armée israélienne au premier jour de la trêve – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Des palestiniens tués par l’armée israélienne au premier jour de la trêve

Des palestiniens tués par l’armée israélienne au premier jour de la trêve
Une trêve dans sauvagerie israélienne

Au moins trois palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés ce vendredi 24 novembre par l’armée d’occupation israélienne dans le nord de Gaza au premier jour de la trêve de quatre jours décrétée suite à l’accord conclu entre la résistance palestinienne et Israël via des la médiation qatarie.

En tentant de rejoindre leurs habitations dans le nord de Gaza vers Jabaliya, Beit Hanoun et Beit Lahya, à travers le boulevard Salaheddine tel que prévu par l’accord de trêve, des déplacés palestiniens ont été la cible des soldats de l’armée d’occupation israélienne en violation des dispositions de la trêve.

L’accord prévoyait un échange de prisonniers qui prévoit la libération de 100 otages israéliens entre les mains de la résistance depuis l’opération déluge Al Aqsa contre 300 prisonniers palestiniens détenus dans les geôles sionistes.
Au départ, il est prévu la libération ce vendredi 24 novembre par la résistance palestinienne de 13 otages contre 39 prisonniers palestiniens. Les listes otages et prisonniers qui devraient être libérer ce vendredi ont été diffusée à la presse.

L’accord prévoit aussi l’entrée des aides humanitaires à raison de 30 camions par jours et la libre circulation des personnes du sud au nord de Gaza principalement à travers le boulevard Salaheddine qui traverse Gaza du sud au nord.

L’accord prévoit également l’arrêt des survols des avions israéliens du centre et du sud de la bande de Gaza tandis que les survols sont limités au nord de 10h00 à 16h00 durant les quatre jours de la trêve.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email