-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des opérations de solidarité en faveur des nécessiteux

Des opérations de solidarité en faveur des nécessiteux

Les opérations de solidarité et de soutien en faveur les nécessiteux et les sans domicile fixe qui ont débuté avec l’apparition du coronavirus il y a quelques semaines se poursuivent à Bejaïa.

Elles ciblent également les travailleurs journaliers désormais incapables de subvenir, au quotidien, aux besoins de leurs familles. Les opérations de solidarité vont crescendo à moins de 15 jours du début du mois de Ramadhan qui prévu le 24 ou le 25 avril. Ces actions sont menées quotidiennement, dans les quatre coins de la wilaya par les APC, le mouvement associatif, la direction de l’action sociale, des citoyens volontaires entre autres. A Tazmalt, une cellule de coordination a été mise en place afin de collecter des vivres pour les distribuer aux démunies.

Quelques 350 sacs de semoule ont été distribués, avant-hier, aux familles inscrites sur les listes des nécessiteux. Une seconde distribution de 245 sacs de semoule a eu lieu hier pour les familles portées sur la même liste. Cette action a été prise en charge par l’association « Main tendue » dans le but d’éviter le regroupement des familles dans les différentes point de vente de semoule, selon ses animateurs.

En outre, une caravane de solidarité a été lancée en faveur des populations des zones reculées ces derniers jours. Elle a été entamée à la commune de Béni Maâouche par les services de la direction sociale de l’APC qui a acheminé des colis alimentaires en faveur des familles nécessiteuses de la localité. La caravane a acheminés des produits alimentaires, des couvertures et des matelas.

De son côté, l’association « Tâaoun aâla el bir wa ettaqua » (Entraide dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété) a collecté aussi des produits alimentaires en vue de les distribuer aux familles dans le besoin notamment les travailleurs journaliers ou les chômeurs.

La collecte des vivres se poursuit toujours à travers les quatre coins de la wilaya et devrait s’accentuer à l’approche du mois du Ramadhan.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email